SYLVIE HÉRANVAL EST SPÉCIALISÉE EN REFLEXOLOGIE

La Bio Reflexologie Relationnelle à Pihen-lès-Guînes (62340)

La réflexologie est une thérapie naturelle et complémentaire à la médecine traditionnelle proposée dans le cadre de la prise en charge de la gestion de la douleur et la régulation des troubles fonctionnels.

C’est une approche globale de l’Être que l’on pourrait nommer d’holistique car l’accompagnement corporel proposé prend ainsi en compte l’individu, l’Être, le consultant dans sa globalité et tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle et spirituelle.

Elle favorise l'équilibre stress/émotions.

Un peu d’histoire vers la Bio-Réflexologie-Relationnelle

La réflexologie plantaire est née pour certains en Chine, il y a des millénaires, pour d’autres chez les Incas (120 ans avant J.C).

Au cours du 16ème siècle, la réflexologie est associée en Europe à la recherche sur la thérapie par les zones du corps.

En 1917, aux Etats Unis, le médecin William Fitzgerald, spécialiste ORL, publie un livre sur la théorie des zones du corps. Il est le père de la réflexologie en quelque sorte. Il met en relation les terminaisons nerveuses des pieds et des mains avec les organes internes de notre corps. Il poursuit ses recherches et définit ainsi une véritable carte des différentes zones du corps.  10 zones longitudinales et verticales allant du haut vers l’extrémité des pieds soient 5 lignes sur chaque pied sur lesquelles il exerce des pressions profondes en passant d’un pied à l’autre pour soulager les douleurs et améliorer les fonctions organique du corps.

En 1930, naîtra la réflexologie moderne telle qu’on la connaît aujourd’hui grâce aux recherches d’Eunice Ingham, physiothérapeute et assistante du Dr Fitzgerald. Elle établit une cartographie plantaire et palmaire où est représentée chacun de nos organes. Elle est partie du 1er principe que l’extrême sensibilité des pieds peut permettre un traitement particulier. D’ailleurs, c’est la théorie des cristaux qui caractérise cette technique. Elle part du principe que la présence de cristaux démontre le déséquilibre des organes donc que le massage de ces zones permet la dissolution de ces cristaux et aux organes de retrouver leur pleine capacité.

Puis vient Head et MacKensie. Head, le Neurologue et sa théorie des zones musculaires, découvre que les organes internes sont connectés à certaines zones spécifiques de la peau par le biais de voies nerveuses et MacKensie, le cardiologue écossais et sa théorie selon laquelle les pathologies affectant les organes internes provoquent des douleurs sur certains points des muscles squelettiques, les zones dites MacKensie.

Bien que ces découvertes constituent le fondement de la réflexologie plantaire, il existe aujourd’hui plusieurs méthodes qui se développent tout aussi intéressante les unes que les autres et qui complètent les fondements par une analyse biologique, physiologique, psychologique, énergétiques etc.

La méthode sur laquelle je m’appuie pour vous accompagner est issue de l’école B2R.

PRATIQUES

SYLVIE HÉRANVAL À PIHEN-LÈS-GUÎNES

Solutionel - L'éveil des potentialités

4 rue des vignes
62340 Pihen-lès-Guînes

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Un vrai moment de détente "

Par Thierry

Dans le cadre de l’hôtel L’Escale, à Escalles, j’ai réservé une séance de massage « bien-être » . J’ai été accueilli par Sylvie, qui m’a mis directement en confiance. Ce fut une très belle expérience de massage à la fois relaxant et redynamisant. Un moment hors du temps pour profiter de prendre soin de soi et rendre le bien-être utile au corps que l'on malmène dans nos vies sur-occupées. Une belle rencontre avec une belle personne. À refaire ? Tout de suite. Merci à Sylvie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.